Export Excel Impossible

Bonjour,

Je souhaite faire un export excel exploitable mais je ne trouve pas la solution. J’ai suivi la practice conseillé en cliquant sur le projet et faisant export. (Configurer un projet sur Asana | Guide produit • Guide produit Asana)

Mais le fichier exporté mélange les lignes et les colonnes. Impossible de convertir la donnée extraite dans un fichier propre.
J’ai une ligne avec les entêtes et ensuite plusieurs lignes pour une même tâche. De plus les caractères spéciaux sont mal gérés.
Cf image.

Les traces sont des données que j’ai caché sur l’image.

Merci de votre aide.

Bonjour @Johann_PIERRE ! As-tu exporté ton projet au format .csv ? Rencontres-tu les mêmes diffcultés si tu importe ce fichier dans Google Sheet par example ?

1 Like

Bonjour @Marie,

Parfait! Je n’y avais pas pensé… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Problème résolu. Étrange que le fichier s’intègre moins bien sous Excel…

Cdlt

Johann

2 Likes

On dirait que tu as ouvert un fichier Excel qui n’utilise pas le même séparateur que toi. Tu dois sûrement utiliser le point virgule alors que le fichier utilise les virgules :thinking:

@Bastien_Siebman c’est posisble, mais généralement quand c’est le cas toutes les données apparaissent dans la même colonne Excel, non? @Johann_PIERRE just au cas où ce sot ton cas, voici un article qui devrait t’aider à ajuster ce paramètre dans Excel! (Désolée, l’article est anglai, j’ai pas réussi à mettre la man sur la version française!) :slight_smile:

C’est ce que je vois dans l’image du premier post non ? :thinking:

On dirait, oui ! Mais je n’étais pas sûre avec le screenshot partiel ! :slight_smile:

Malgré plusieurs tentative avec Excel j’abandonne piste.

J’ai réenregistré ce fichier depuis notepad en “Unicode big endian” pour les problèmes de caractères. Mais j’ai toujours des données mal rangée. Le texte est correct mais la conversion des données ne fonctionne pas correctement.
Je pense que le csv exporté n’est pas top pour excel…

En tous cas , ça fonctionne parfaitement avec Google Sheet qui se charge de tout . Donc pour l’instant, merci pour toutes vos réponses.

Bonne journée et bon weekend de pâques

1 Like

Peux-tu partager un exemple de fichier ici ? Le fait que ça marche sur Google Sheet et pas Excel continue de me faire pencher pour une mauvaise conf de ton Excel pour de l’import de fichier.

1 Like

Bonjour @Bastien_Siebman,

Je ne peux partager les données de fichier excel avec vous sur cette page. (confidentiel).
Et j’avoue ne pas avoir le temps d’approfondir la question.
Le sujet est résolu en utilisant google sheet. Parfait pour moi.
C’est probablement un problème de configuration excel, UTF8 ou autre lourdeur…:slight_smile:

Merci en attendant de m’avoir aidé.

1 Like

Ma solution serait de télécharger ASAP Utilities, un Excel Add-in phénoménal. www. http://www.asap-utilities.com/. Il a d’énormes capacités d’importation pour Excel. Vous devez simplement exporter le fichier CSV et utiliser les utilitaires ASAP pour importer dans Excel.

J’ai le meme problème. Quand on exporte vers CSV le contenu des ‘notes’ est mis sur plusieurs lignes Excel quand les notes containent plusieurs lignes.
En effect Google Sheets n’a pas le meme probleme mais c’est n’est pas possible pour moi de toujours employer ce programme.
@James_Carl j’ai essaye ASAP utilities mais je ne trouve pas immediatement les settings pour importer dans Excel et solutioner ce problème.

ASAP%20Utilities

Voici une example importé dans Google Sheets (ce que je veux reproduire avec Excel); vous voyez que le contenu des notes est mis dans une celle:

Et voice ce que j’obtien avec Excel (ASAP utilities)

Au lieu d’avoir une tache par ligne vous voyez que la seconde tache commence à la ligne 31.

Je pense que la seule façon d’aborder cela est de charger votre export dans un éditeur de texte ou Word par exemple et de regarder l’intégrité de vos données pour un fichier séparé par des virgules. Regardez et voyez si quelque chose semble inhabituel avant la ligne 31. Avez-vous également sollicité support@asana.com et attaché votre exportation CSV pour qu’ils s’identifient pour l’intégrité? Les utilitaires ASAP ont de nombreuses options d’importation, mais je me méfie de votre fichier.

Merci pour toutes vos propositions :grinning:

Je n’ai pas cherché à reproduire par manque de temps. Et la solution avec Google me convient parfaitement.