Gestion de Groupes?

Bonjour,

Y-a-t-il une possibilité de créer un groupe de personnes afin de pouvoir l’affecter ensuite en suivi Abonnés à une tâche ?
L’objectif étant de donner simultanément des droits de visibilité/suivi à plusieurs personnes sur certaines tâches particulières, sans pour autant leur donner les droits sur l’ensemble d’un projet comme on le ferait en les incluant dans une Team.

Merci !

Bonsoir Didier,

Si tu utilises la version gratuite de Asana, alors les personnes ne doivent pas être dans la Team car sinon elles auront accès à l’ensemble des projets et donc des tâches.
Tu peux mettre en abonnés une personne extérieure à une team, ce qui lui donnera une vision seulement sur la tâche en question. Par contre, tu dois renseigner les abonnés un à un, on ne peut pas aujourd’hui renseigner directement un groupe en tant que abonné.
J’espère que cela répond à ta question.

Il y aussi la technique de créer un compte avec une adresse alias qui envoie des mails à plusieurs personnes → ils auront tous les notifs. Mais ils ne pourront pas interagir personnellement avec la tâche.
Regrouper les personnes avec des “alias” est une demande qui revient assez souvent en tout cas.

1 Like

Merci Julien et Bastien pour vos réponses,

Effectivement , j’utilise la version gratuite et je ne souhaite absolument pas que les invités se retrouvent dans la Team, mais pouvoir intéragir avec certaines personnes seulement pour certaines taches.
Comme vous l’avez compris j’aurais voulu pouvoir les gérer dans un groupe afin d’éviter de les ajouter à chaque fois tous manuellement un à un (quand c’est le groupe complet ils sont 25 !).
J’avais bien pensé à la solution de l’adresse alias mais dans mon cas il ne s’agit pas de taches pour lesquelles je veux juste les informer, mais bien qu’ils puissent interargir et répondre individuellement et partager à l’ensemble du groupe.

Pour le moment je les ajoute donc un à un…

Merci à vous,
Cordialement.

Pour les ajouter “plus rapidement”, il est possible de dupliquer une tâche pour en en créer une nouvelle, et en sélectionnant la copie automatique de la liste des abonnés.

Il est aussi possible de sélectionner plusieurs tâches à la fois, et ensuite d’ajouter la liste de abonnés. Il faut toujours les ajouter un à un, mais ça se fait sur toutes les tâches sélectionnées.

Dans tous les cas avec 25 personnes tu vas dépasser la limite de la version gratuite pour les invités non @Julien_RENAUD ?

Si les 25 sont justes abonnés à des tâches alors ils ne compteront pas dans la limite de 15 membres de la version gratuite. La limite prend en compte les membres de la team, et les membres des projets de la team.

Un cadre astuce de la page suivante explique que les abonnés ne comptent pas :

1 Like