Présentez-vous!


#1

Bienvenue dans le groupe beta en français. Prenez un moment pour vous présenter aux autres membres de beta. Votre métier, vos passe-temps, ou votre façon d’utiliser Asana sont tous des sujets géniaux à partager.


#2

Bonjour! Je m’appelle Erwan et j’ai commencé à travailler pour Asana en mai 2015. J’habite sur Dublin (Irlande) depuis cette date.

Je suis un membre du service client et, si vous avez déjà écrit à support@asana.com ou utilisé notre formulaire de contact, il est fort probable que nous ayons déjà eu quelques conversations en anglais. Nous avons maintenant l’occasion de le faire en français et vous m’en voyez plus que ravi :slight_smile:

N’hésitez surtout pas à me mentionner (@Erwan) dans vos questions ou commentaires et je serai vraiment heureux de pouvoir vous aider.

Finalement, quand vous voyez que l’Olympique Lyonnais a gagné son dernier match, cela signifie que c’est le moment parfait pour me contacter :wink:


#3

Salut,
je m’appelle Vincent, et je suis Community Manager/Tech Artist pour une boîte de logiciiels d’infographie.
Je connais et utilise Asana depuis pas mal d’année maintenant (j’ai connu l’époque ou votre UI artist était encore en prison :slight_smile: : bien content qu’il ait été libéré, Asana est bien plus beau!

@Erwan Pour l’OL, est ce qu’on compte les deux derniers combats… heu matchs? :slight_smile:

Pour ma part je suis basé à Barcelone.


#4

Bonjour Vincent et bienvenue!

C’est tellement vrai! Si je me souviens bien, nous avons lancé le nouveau design en septembre 2015 et je dois reconnaitre que nous en avions bien besoin :slight_smile:

Oui, les deux derniers “matchs” étaient plutot rock’n’roll… J’espère que ça ira ce soir :smiley:

Merci d’avoir pris le temps de poster ici :raised_hands: et n’hésitez surtout pas à nous mentionner (Niamh et moi-même) si nous pouvons aider à quoi que ce soit!

Bonne soirée Vincent!


#5

Bonjour et bienvenue à tous!

Je m’appelle Niamh et je viens de commencer à travailler pour Asana. Je suis basée à Dublin avec @erwan. Je travaille comme Customer Success Manager et j’adore aider nos clients avec leur implementation et utilisation d’Asana.

Si vous avez des commentaires ou questions sur la beta, ou sur Asana en soit, n’hésitez pas: @mentionnez moi (@niamh) ou Erwan (@erwan)


#6

Bonjour ! Je m’appelle Meg et je travaille à Dublin comme mes collègues Erwan et Niamh. Comme Erwan, je fais partie de l’équipe du service clientèle et ensemble, nous avons fondé le bureau à Dublin il y a deux ans. J’écris aussi la section Support de notre Guide officiel. Si vous avez déjà commenté sur notre blog ou envoyé un tweet, il est possible que ce soit moi qui vous ai répondu !

Si vous avez des commentaires ou questions à propos d’Asana, la beta de la communauté, le Guide ou sur n’importe quel autre sujet, n’hésitez pas à me mentionner ici (@meg).


#7

Hello !
Moi c’est Simon, je suis product manager à la Ruche qui dit Oui! à Paris, cela fait un à deux ans que l’on utilise Asana pour travailler et cela fonctionne plutôt bien.
Je me suis porté volontaire pour participer à une beta de l’outil en Français d’où ma présence dans ce groupe.

On peut aussi parler product, startups et circuit-court alimentaire si vous le souhaitez !
:wave: Cheers !


#8

Bonjour à tous !
Moi c’est Simon (aussi :slight_smile: ), product manager chez OUAT Entertainment à Angoulême.
On utilise Asana depuis 3 ans pour tous nos projets jeux-vidéo, app mobile, etc. Nous sommes environ 15.
On a essayé pas mal de façons différentes d’utiliser Asana, je serais curieux de connaitre les votres et d’échanger là-dessus !
A bientôt :smile_cat:


#9

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Habib-Sylvain, je suis Directeur Relation Clients pour PriceMinister.

On utilise Asana depuis 3 ans, autant pour l’organisation de toutes nos tâches quotidiennes récursives, que pour la gestion de projets de fond (dev. ou non).

Bientôt 100 utilisateurs d’Asana (pour 180 salariés).

On a mis du temps à l’adopter en interne, car on cherche le bon process et le bon outil pour centraliser un maximum de besoins (CR de réunions, communication interne de groupe, communication 1-to-1…), avec un budget maîtrisé (ne pas multiplier les services payants).


#10

Hello à tous,
Je suis Guillaume, Asanaddict depuis ± 2012. J’ai commencé en tant que freelance pour organiser mes propres tasks (board personnel), puis en mode collaboratif pour gérer des freelances et à présent en gestion de petite agence de communication digitale (board organization). Je m’en sers en gestion de projets, mais également comme base de ressources documentaires, petit CRM et également en planning éditorial. Bref, très convaincu, et ravi d’échanger avec vous ! :slight_smile:


#11

Salut à tous ! Je m’appelle Marie et je viens tout juste de rejoindre @Erwan et @Meg au sein de l’équipe de Support Client basée a Dublin. Tout comme vous, je suis ravie de tester la version française, et de pouvoir échanger en français a travers cette communauté ! N’hésitez pas à me mentionner (@marie) si je peux vous aider. A très bientôt :smiley:


#12

Bonjour à vous tous!

Je suis Aymeric (alias PatateBoy, et oui c’est le surnom du boulot). J’utilise Asana depuis peu, mais je suis convaincu! Je travaille dans un cabinet de Propriété Intellectuelle au Luxembourg. Chaque membre de l’équipe à pas mal de délais à gérer et certains ne se débrouille pas très bien avec l’anglais. Donc, je suis assez content de participer à la Beta.

N’hésitez pas à me contacter si je peux aider!


#13

Hi all,
The power of collaborative tools in managing projects and people is part of my daily life for years. American, living in Brussels, active in real estate and managing large scale projects internationally, I am an avid fan and user of Asana. I was thus enthusiast to read your blog about your expansion in enterprise and international growth. I was so convinced about the power of tools empowering team to achieve great execution and achieving results that I had co-founded Bloomdesk back in 2013 (www.bloomdesk.com). But hard to compete with bigger players.
Mais je suis aussi Belge et donc très intéressé par le dévelopement d’asana en Français car la plus part de mes clients voudraient avoir le choix et cela sera un frein en moins pour l’implémentation. Ravi de pouvoir collaborer et de construire ensemble cette communautée. Have a nice day.


#14

Bonjour,
Je m’appelle Jean et je suis plutôt débutant avec Asana, bien que j’aie utilisé par le passé des outils similaires. Je suis team lead en innovation et expérimentation au sein d’une organisation parapublique au Québec (Canada). Pouvoir utiliser Asana en français est un réel plaisir, et je suis ravis de pouvoir contribuer au béta, car la langue est un facteur critique pour intégrer une nouvelle application facilement au sein de notre organisation (pour ceux qui sont familiers avec la Charte québécoise de la langue française). Au plaisir d’échanger !


#15

Je suis Bastien, utilisateur Asana depuis plusieurs années. J’ai commencé par développer Templana en utilisant l’API d’Asana et je ne me suis jamais arrêté.

J’avais développé par exemple Mailana et Coachana qui sont maintenant fermés.

J’ai récemment récidivé avec three-dots qui permet de partager un projet Asana avec des non-utilisateurs.

Pour faire profiter mon code à d’autres développeurs, j’ai aussi créé un micro incubateur Asana où des développeurs motivés comme @Paul_Mayer peuvent profiter de mon aide pour co-construire de nouveaux services autour d’Asana. C’est ce qui nous a conduit à créer Asana Experts qui liste tous les experts Asana, du coach au développeur.

J’ai également repris l’ebook Do Better With Asana à l’occasion de la dernière refonte graphique d’Asana. Et je me suis lancé en décembre dans l’écriture d’un nouvel ebook qui sort fin février, Become an Asana superhero (cape not included).

Et comme ça suffisait pas et que j’avais encore du temps, je suis Asana Champion et Asana Modérateur. Tout ça dans un seul but : recevoir un maximum de t-shirts et mugs Asana dans ma boîte aux lettres !!!

En tout cas si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, je fais aussi du consulting et des formations. Mais de ce que j’ai vu vous êtes déjà tous pas mal experts ! Au plaisir d’échanger.


#16

Bonjour, je commence à utiliser Asana dans ma société (120 personnes). Je suis déjà un utilisateur convaincu de Slack.
Je suis en outre l’animateur de la communauté francophone Autodesk.


#17

Bienvenue @Patrick_EMIN :wink: