Tutoiement ou vouvoiement?

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de traduire Asana en allemand, français et espagnol. Nous nous demandons si il vaut mieux utiliser le tutoiement ou le vouvoiement à la deuxième personne, qu’en pensez-vous?

Il y a plusieurs endroits différents à traduire: l’application, le guide, etc. et nous aimerions savoir ce que vous en pensez pour chacun d’entre eux!

Merci d’avance :slight_smile:

3 Likes

Globalement (application, guide…), le vouvoiement me semble plus approprié pour faciliter l’adoption d’Asana.

Le tutoiement est parfois associé par certaines personnes à des services “non pros”.

3 Likes

Le vouvoiement - clairement plus pro et plus d’application dans le milieu pofessionel, surtout en France.

2 Likes

Tutoiement assez mal vu je pense

1 Like

Je me rends compte que je débarque après la bataille, je faisais pas partie de la beta :stuck_out_tongue:

Hi,

I managed a lot of translations in a previous company. In general, French is a definite Vous, German it’s always best to err on the side of formality, and Spanish we’ve said it depends. Latin American markets tended to prefer the informal, while a minority in Spain the formal.

Good luck!

Sara

2 Likes

Je confirme que la considération en matière de rédaction française au Québec commande également le vouvoiement dans la documentation professionnelle, effectivement.
Le tutoiement serait employé plutôt pour une approche auprès d’un jeune lectorat ou par goût délibérer de démontrer un marketing “cool”. :slight_smile:

1 Like

Merci beaucoup pour votre retour @Richard_Gaudreau !

Et si vous repérez une traduction maladroite ou quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas á nous dire :nerd_face: